top of page

Le Cabaret Tendresse

Conception collective dirigée par Agathe CHARNET et Lillah VIAL

Forme familiale hors les murs pouvant être jouée en appartement, EPHAD, guinguette, structure médicalisée, jardin, ESAT… 

cabaret_edited_edited.jpg

« Mais vivre sans tendresse, il n’en est pas question. Non, non, non, non. Il n’en est pas question »

La Vie Grande_Soleil 2.png

Il y a des moments de la vie - face aux sursauts chaotiques de l’époque, aux tourments variés de l’existence - où l’on a simplement besoin de tendresse.

 

D’une main posée sur l’épaule, d’un peu de lumière répandue dans les yeux. D’une chanson douce, d’un rire franc. De la fulgurance paisible d’un poème. De la certitude d’un repas partagé en famille choisie, d’une tasse de thé qui fume. 

Porté par deux interprètes - chanteuses, musiciennes et comédiennes - le Cabaret Tendresse s’invite tout en délicatesse chez l’habitant.e.s, dans les EPHAD, les services de soins palliatifs, les ESAT, les accueils de jour, chez tous ceux et celles qui ont besoin de célébrer le vivant, de respirer ensemble le présent, de sentir vibrer un violoncelle…. 

La Vie Grande_Soleil 2.png

Générique

Avec : Hélène Francisci, Giulia De Sia

Co-production : Compagnie La Vie Grande, C3, le Cube (Coeur de Nacre)

Soleil transition-01.png

Calendrier de création

Semaine du 20 avril 2026 

Répétition en immersion au sein de la résidence sénior Rose de France - Courseulles-sur-Mer (14)

 

Vendredi 24 avril 2026 à 18h 

Première étape de création Salle du Conseil - Courseulles-sur-Mer (14)

 

19 et 20 avril 2026

Tournée territoire Coeur de Nacre avec C3 Le Cube (14)

Nos dates

Soleil transition-01.png

LA PROMENADE POETIQUE

311022088_10158513670187027_6511433482371436470_n.jpg

Une déambulation forestière écrite et conçue par Agathe CHARNET et Lillah VIAL

LA RANDONNEE POETIQUE EN FORET - TOUT PUBLIC A PARTIR DE 8 ANS

Cette randonnée poétique est accessible à toustes dans la conception comme le contenu du parcours - en forêt ou milieu arboré. A travers les paroles rapportées de personnalités du monde de la forêt ou des habitant.e.s d’un territoire donné mêlées à des textes éco-philosophiques ou encore des chansons, les artistes invitent ainsi les participant.e.s avec simplicité, fougue et humour à s’informer sur les conséquences du réchauffement climatique sur les éco-systèmes forestiers mais aussi aux façons de se mobiliser pour changer de regard sur les formes de vie non-humaines.

 

En ponctuant le parcours d’expériences ludiques et sensorielles les spectateur.ices sont aussi invité.e.s à composer poétiquement avec le lieu qui les entoure, qu’il leur soit ou non familier.

 

Les volontaires ont aussi la possibilité de ramasser les déchets (gants et sacs fournis) qui pourraient joncher le lieu afin de participer à une valorisation des communs et une transmission aux plus jeunes de la nécessité du care.

VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UNE RANDONNEE POETIQUE AU SEIN DE VOTRE FESTIVAL OU STRUCTURE ? 

Envoyez nous un email à cielaviegrande@gmail.com

bottom of page